Résumé de la Troisième étape du Tour du Valromey

Publié le par Valentin JACQUEMET

Pour cette Troisième étape du Tour du Valromey, le peloton ralliait La Burbanche à Belmont Luthezieu pour une étape longue de 98,5 kilomètres. Au programme, pas moins de quatre ascensions dont la dernière classé "hors catégorie". C'était donc un parcours pour hommes forts et c'est le champion de France, Kenny Elissonde, qui a franchit la ligne d'arrivée en solitaire ,pour la deuxième fois de cette édition. Au classement général, changement de leader puisque le Belge Jelle Lugten perd son maillot jaune au profit d'un coéquipier du vainqueur du jour .
Notre Carnet de route, Jérémy Bescond, termine l'étape a une belle cinquième place. C'est donc un homme heureux qui nous livre ces impressions :
"Ce fut une très belle étape, extrêmement animée. Tout d'abord, c'est Brian Sommier qui est sorti le premier du peloton dans l'équipe. Ensuite, Geoffrey Bouchard est parti en éclaireur avant que je suive le mouvement. J'ai attaqué au même endroit que l'an dernier et cela m'a encore une fois réussi. Le retour du Champion de France nous a fait du bien et l'entente était parfaite dans le groupe de tête, mais quand Ellissonde a attaqué, personne n'a suivi. J'arrive donc pour la deuxième place mais je déchausse à 100 mètres de la ligne. Je suis un peu frustré, surtout que Geoffrey Bouchard, m'a emmené royalement dans les derniers kilomètres. Une très belle journée tout de même pour moi. Demain, dernière étape avec de nombreuses difficultés (quatre au total, toutes de "Première catégorie"). J'espère que cela ne partira pas dans tous les sens et que ce sera une étape un peu à l'image de celle d'hier où le peloton s'était pendant un long moment neutralisé. Et oui, les jambes commencent un peu à être lourdes !"



Publié dans Tour du Valromey 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article