Objectif Ventoux : J - 8

Publié le par Valentin JACQUEMET

 Les derniers détails se préparent


Bonjour à tous,

 

Huit jours me séparent du Géant de Provence. Pour ne pas vous mentir, l'anxiété grandit un peu plus de jours en jours, surtout que les sensations ne sont pas optimales en ce moment. La chaleur se fait extrêmement importante à Grenoble, les conditions sont donc assez difficile pour pratiquer le vélo. A partir d'aujourd'hui, je vais me consacrer uniquement à des sorties en montagne : au programme, Chamrousse, Villars de Lans ... Et puis, le Ventoux sera bien vite là. Depuis la dernière fois, j'ai enchainé les sorties, jusqu'à une par jour ces derniers temps.
Normalement, l'ascension devrait bien se passait. En effet, l'an dernier, lorsque j'avais escaladé l'Alpe d'Huez, j'avais presque réalisé aucune préparation et était arrivé au pied de l'un des plus grands cols des Alpes avec très peu de kilomètres au compteur ... A l'opposé de ma préparation de l'année 2009 où mes sorties étaient uniquement axées sur ce si bel objectif.
J'espère vraiment que les jambes vont revenir et que je serais à mon meilleur niveau pour aborder ce si mythique col.

Pour la petite anecdote, j'ai reçu les derniers équipements pour mon vélo et moi même : selle, cuissard ... Je serai tout en blanc, de la tête aux pieds pour grimper le 25 juillet ...

 

Publié dans Objectif Ventoux

Commenter cet article