Wait and See !

Publié le par Valentin JACQUEMET

Je vous l'accorde, la fin de saison n’est souvent pas très exaltante. Entre un Tour d'Espagne créant une lutte entre tous les malheureux de la Grande Boucle et les ibériques voulant briller sur leurs terres, et des classiques pour le moins pas très attractive, l'actualité vient souvent des transferts. Certes, le mercato de la planète vélo est moins attractif que celui que l'on peut connaitre dans le football mais un homme pourrait rendre cette rubrique excitante. En effet, Alberto Contador ne cesse de cacher son intention de quitter la maison Astana après une année marquée par sa rivalité avec le texan, Lance Armstrong. Alors, partira ? Ne partira pas ? L'intéressé témoigne : "Si j'avais été en fin de contrat, je ne serais pas resté avec Astana. Mais il me reste une année de contrat à honorer et je n'ai pas beaucoup de solutions". De plus, il ne faut oublier que les dirigeants de l'équipe du dernier vainqueur de la Grande Boucle ne bouderaient pas leur plaisir de voir aligner Contador et leur "joyau national", revenu de suspension, Alexandre Vinokourov. Les prochains jours devraient nous apporter plus de précisions.
Ensuite, avec les créations des équipes The Shack et Team Sky, les millions de Katusha, du Team BMC, plusieurs gros poissons devraient prendre la poudre d’escampette à l'image du Champion du Monde, Alessandro Ballan, ayant signé à la surprise générale dans cette dernière. Le meilleur sprinter du monde, Mark Cavendish, devrait lui aussi susciter la convoitise du Team Sky ayant déjà recruté la nouvelle pépite du cyclisme mondial, le norvégien Boasson Hagen. Pour terminer avec les funambules de la petite reine, l'ancienne terreur des derniers hectomètres, Alessandro Pettachi s'est engagé pour deux ans dans l'équipe Lampre.

Et nos français dans tout ça ?
Pas grand chose à signaler. Cependant avec le retrait de l'équipe Agritubel, de nombreux coureurs se retrouvent sur le marché. Annoncé à la retraite, "Le Grand", Christophe Moreau, a décidé de prolonger d'un an sa carrière dans l'équipe Caisse d'Epargne, tandis que deux de ses anciens compères, Maxime Bouet et David Le Lay porteront les couleurs d'AG2r - La Mondiale.
Enfin, une grosse pensée pour ceux qui raccrocheront dans quelques mois comme Stéphane Goubert, fidèle équipier au cœur immense, qui aura aidé de grands noms tels que Virenque, Moreau ou plus récemment, Rinaldo Noccentini.

 

Contador a trop souffert de la concurrence cette saison et souhaite, désormais, changer d'air.

 

 

Publié dans Editos

Commenter cet article