Carnet de route avec Jérémy Bescond #7

Publié le par Valentin JACQUEMET

Pour la seconde année consécutive, Jérémy Bescond, désormais Espoir dans le club de Régis Auclair : le VC Vaux-En Velin, nous livrera, tous les mois, ses impressions sur sa saison, son regard sur le cyclisme etc ...
Bonjour à tous,

Ca y est la saison 2010 est lancée. Même si cela fait déjà un petit moment que j'ai repris l'entrainement (j’ai déjà plus de 2000 km au compteur), les premières courses approchent à grands pas, l'excitation monte. Mon mois de février va être chargé. Je ferai mes premiers pas dans le peloton espoir lors des Boucles Catalanes. J'enchainerai ensuite avec des courses tous les week end. Cet enchainement aura surtout pour but de me permettre de prendre le rythme. Mon premier petit objectif de ma saison arrivera le 28 mars avec un déplacement à Crêt. Puis, la semaine qui suit, je serai sur une course qui me tient à cœur, à Aix les Bains, où je réalise de bonnes performances tous les ans.
J'ai la chance d'être dans une superbe structure avec un dirigeant impressionnant en la personne de Michel Gros. Le club met tout en œuvre pour que nous nous sentions le mieux possible. J’ai revu quelque peu ma position sur le vélo  en remontant mon guidon et en ayant reculé ma selle. Conséquence, je travaille beaucoup plus sur mes ischio-jambiers, je suis beaucoup plus à l'aise pour mouliner.
Depuis que j'ai intégré ma nouvelle équipe, je sens que j'ai franchi un cap psychologique également. Je m'impose désormais des séances de cinq heures, sans problème, tandis qu’auparavant, je ne le faisais que très rarement. Je m'entraine le plus souvent seul même si j'ai déjà réalisé quelques sorties avec le groupe. Une super ambiance y règne et une cohésion est déjà présente.

Vivement le 6 février !


Jérémy.

 

http://www.directvelo.com/upload/DSC000351.jpg

 

Commenter cet article