Carnet de route avec Maxime Bouet #9

Publié le par Valentin JACQUEMET

Bonjour à tous,
Je sors de mon premier stage, qui se déroulait à Temple sur Lot dans le Lot et Garonne, avec ma nouvelle équipe, AG2r - La Mondiale. Le vélo n'était pas au programme durant ces quelques jours. Cependant, j'ai repris l'entrainement, pour ma part, depuis le 1er Novembre. J'alterne avec un peu de musculation et de course à pied. Je me sens mieux que lors des hivers précédents. Je pense qu'une saison se gagne l'hiver, c'est pourquoi, je ne néglige pas cette période de l'année.
L'encadrement de l'équipe m'a déjà donné mon programme prévisionnel pour la saison prochaine dont le but est de me permettre d'arriver en forme pour le Tour de France. Je la commencerai au Grand Prix -La Marseillaise, que j'avais terminé à la septième place l'an dernier. J'enchainerai avec le Tour Méditerranéen, celui du Haut-Var. Puis viendra ma première grande course par étapes de l'année : Paris-Nice avant de découvrir Milan-Sanremo. Je pense que la Primavera est une course qui peut me correspondre car je suis un coureur qui passe assez bien les bosses. Si tout va bien, je courrai ensuite le Critérium International avant de partir pour l'Espagne avec le Grand Prix Miguel Indurain et le Tour du Pays-Basque. Je devrai courir les trois classiques ardennaises ainsi que le Tour de Californie (je ne courrai donc pas le Giro), et le Critérium du Dauphiné Libéré. Bien sur ce programme n'est que prévisionnel mais il est exceptionnel dans l'optique d'une seconde participation à la Grande Boucle.
La suite de mon programme hivernale sera marquée par le second stage avec l'équipe en Espagne du 9 au 18 Décembre, où le vélo occupera, cette fois-ci, l'activité principale.

 

Souvenirs de l'année 2009 :


Maxime & Lance Armstrong durant le Tour de France.



Article paru dans L'Equipe suite à l'échapée de Maxime lors de la Troisième étape du Tour de France.


Victoire de Maxime lors des Boucles de l'Aulne.


Maxime lors du Tour du l'Ain.


Avec ses amis, Jérome Coppel, Rémi Cusin et Thierry Hupond lors de sa Gentleman à Artemarre.

Commenter cet article

HEROIN 26/12/2009 20:38


bonne annee 2010
bonne saison
et si l envie de deposer des articles dans ma rubrique cyclisme infos ..
a plus edwige


guillaume 04/12/2009 22:43



Ce sera LE coureur à suivre en 2010. Merci Val de nous donner des nouvelles et continue ton blog qui est toujours aussi excellent et surtout appréciable à lire.