Carnet de route de Jérémy Bescond

Publié le par Valentin JACQUEMET

Bonjour à tous,

La saison 2011 a débuté depuis déjà quelques semaines, après une préparation bien meilleure que l'an dernier. J'ai déjà accumulé environ 4500 kilomètres depuis début décembre, ce qui est bien plus que ce que j'avais acquis à l'hiver 2010. 

Mes premières courses se sont plutôt bien passées. Malgré des courses rapides, je me suis toujours accroché dans le premier peloton, alors que j'étais mis plus en difficulté la saison précédente.

 L'effectif du Team Vulco - Vaux en Velin a beaucoup évolué cette saison et les rôles ont été redéfinies. En effet, avec les départs de leaders tels que Christophe Laurent, l'équipe ne roulera pas que pour un seul coureur. Pour ma part, je serai plus un coureur protégé alors que j'avais un statut de simple équipier par le passé. La cohésion est fortement présente, nous sommes une très bonne bande de copains. L'ambiance est radicalement différente de l'année passée. 

 

http://www.team-vulco-vcvv.fr/2011/foto/foto-20110226-photos-officielles-1-gf.jpg

 

Mes objectifs seront un peu plus élevés que l'an passé où j'ai remporté une course, réalisé quelques accessits dont une belle quatrième place au Tour de la Filière. J'espère briller sur des courses Elites nationales, au Tour d'Alsace ou encore au Rhône Alpes Isère Tour. Et puis, pourquoi ne pas rêver d'équipe de France. Guillaume Bonnet de l'équipe l'a intégré déjà l'an dernier, c'est motivant.

Bien sur, je suis l'actualité tourmenté des dernières semaines dans le monde professionnel. C'est affligeant de voir qu'un coureur comme Ricco soit de nouveau contrôlé positif. Il faut faire quelque chose pour éviter de revivre une telle histoire. Concernant l'affaire Contador, je ne sais pas quoi penser ... C'est compliqué mais une chose est sure, nous ne sommes pas au bout du dénouement ... Malheureusement ... 

Coté sport, je pense que de jeunes coureurs comme Pinot, Velitz ou encore Gesink vont s'affirmer. Cependant, ils seront encore un peu en retrait pour le Tour de France où je pense que le duel Contador (s'il est présent) / Schleck tiendra encore toutes ces promesses. Côté sprinteur, je vois bien Cavendish briller et asseoir un peu plus sa suprématie. Enfin, j'espère que Thor Hushovd, maillot de champion du monde sur le dos, brillera sur les classiques et notamment sur Paris Roubaix.



A très vite,

Jérémy.


http://www.team-vulco-vcvv.fr/2011/design/foto-identite-150x200-bescond.jpg

 

Commenter cet article