Circuit de Saône-et-Loire : 1ère étape

Publié le par Valentin JACQUEMET

Notre Carnet de Route, Jérémy Bescond, court, jusqu'à Dimanche, sa première course Elites par étapes de la saison et de sa jeune carrière. Pour l'occasion, Cyclisme NEWS vous propose de le suivre au plus près en vous proposant, chaque soir, un résumé de sa journée. Impressions.

 

"Je suis satisfait de cette première étape. Le parcours était difficile avec pas moins de quatre Grands Prix de la Montagne. Je n’étais pas bien au début de l'étape, j'ai d'ailleurs failli sauter du peloton dans la première côte. Heureusement, les sensations sont devenues meilleures au fil des kilomètres. Je me sentais bien dans la seconde difficulté du jour, et malgré m'être fait lâcher dans le troisième col, j'ai pu rentrer dans le peloton, avec mon coéquipier, Christophe Laurent, dans la descente. Je finis l'étape dans le premier peloton. A l'heure actuelle, je ne connais pas ma place exacte à l'arrivée. Je pense être dans les 25 ou 30 premiers. Je n'ai jamais vu un tel sprint. Cela frottait de partout, il m'était impossible de remonter dans le peloton tellement ça roulait fort.

Demain devrait être une journée plus tranquille. En effet, la journée est divisée en deux étapes : nous aurons une étape en ligne le matin de 93 kilomètres entre Montceau-les-Mines et Saint-Sernin-du-Bois avec deux petites cotes. L'étape de l'après-midi sera un contre-la-montre individuel de 5,7 kilomètres dans les rues du Creusot. Cela devrait aller.

 

A demain,

Jérémy"

 

Plus d'infos sur le site de l'épreuve : ici

Retrouvez l'étape en direct sur Direct-velo

 

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs448.snc3/25695_1414880853880_1288330330_31142008_1722593_n.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article