Circuit de Saône-et-Loire : 2de et 3ème étapes

Publié le par Valentin JACQUEMET

Notre Carnet de Route, Jérémy Bescond, court, jusqu'à Dimanche, sa première course Elites par étapes de la saison et de sa jeune carrière. Pour l'occasion, Cyclisme NEWS vous propose de le suivre au plus près en vous proposant, chaque soir, un résumé de sa journée. Impressions.

 

 "Ce fut une journée plus compliquée que prévue. J'étais loin de m'imaginer, au départ de l'étape de ce matin, que cela allait rouler aussi fort. De plus, les faits de course ne m'ont pas avantagé. En effet, alors que le peloton roulait en file indienne, j'ai crevé. Il m'a fallu de nombreux kilomètres pour rentrer dans le groupe. Une fois installé en queue de peloton, je me suis remis de mon effort puis j'ai remonté, peu à peu, les concurrents. L'arrivée était jugée au sommet d'une côte d'un kilomètre et demi. Je me suis fais quelque peu lâché comme de nombreux coureurs et termine 47ème à 1'50" du vainqueur, Yohan Cauquil. Je profitais du temps qui nous était accordé entre les deux étapes pour récupérer.

Je pris donc le départ du contre-la-montre dans l'après-midi avec comme objectif de ne pas perdre trop de temps. Je ne partis pas à bloc car, malgré le faible kilométrage de cet effort solitaire, il y avait une bosse à l'arrivée avec des passages à plus de 20%. Au final, je finis également 47ème à 47 secondes du vainqueur, Sylvain Georges.

Ce soir, je pointe à la 42ème place du général. Je suis satisfait. Un Top 30 est encore envisageable. C'est vraiment encourageant. De plus, le plateau est particulièrement relevé avec la présence d'anciens coureurs professionnels et je suis l'un des deux seuls coureurs nés en 1991. Je suis là pour apprendre.

Demain, ce sera la première fois que je ferais 160 kilomètres en course. L'équipe n'ayant rien à défendre, l'objectif sera de se glisser dans les échappées afin de montrer le maillot.

 

A demain,

Jérémy"

 

Plus d'infos sur le site de l'épreuve : ici

Retrouvez l'étape en direct sur Direct-velo

 

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash1/hs468.ash1/25695_1414855773253_1288330330_31141924_3650647_n.jpg

Commenter cet article

Guillaume 25/04/2010 00:15



Félicitations Jérémy pour ton parcours et continue comme ça !