Interview Jacky Durand (Dauphiné Libéré)

Publié le par Valentin JACQUEMET

Interview de Jacky Durand réalisée durant le Critérium du Dauphiné Libéré à Grenoble le 15 juin 2008.

Cyclisme NEWS :
Alejandro Valverde qui s'impose aujourd'hui, est-il pour vous un favori du Tour de France ?
Jacky Durand : Certes, il sera un favori au départ mais je pense que des coureurs comme Cadel Evans n'était pas au top ici et qu'il sera, donc, au top dans quelques semaines. Il ne faut pas oublier que Valverde a profiter d'un contre-la-montre taillé pour lui aux alentours de Saint Étienne, il ne faut pas oublier que sur le Tour cela sera différent. Peut-être une place sur le podium mais j'ai du mal à le mettre premier.


C.N :
Les frères Schleck n'étaient pas présents sur ce Dauphiné, sont-ils des favoris ?
J.D : Ce sont de gros outsiders, de plus, ils ont la chance d'être 2. Donc si l'on doit en citer 5, on citera les 2 luxembourgeois.

C.N :
Le tour 2008 sera-t-il enfin un Tour propre ?
J.D : Sans affaire, c'est un gros point d'interrogation. Un Tour propre, il ne faut peut être pas rêver, mais on s'en rapproche. Si de nouvelles affaires éclatent tant mieux quelques parts, cela permettra de prendre les derniers tricheurs qu'ils restent. Même si l'on dit qu'on est sur la bonne voie, je persiste à dire que l'on a jamais été aussi proche.

C.N : Boonen positif à la cocaïne, dopage, pas dopage ?
J.D : Grande question ... A mon avis, il ne prend pas de la cocaïne pour faire du vélo. Cela était durant une soirée "Jet-Set" comme il les connait, il aurait dû etre plus prudent sur cette histoire.

Un grand remerciement à Jacky pour sa disponibilité.

Vidéo : Valentin JACQUEMET

Publié dans Interviews

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article