3 questions à Thibaut Pinot (FDJeux)

Publié le par Valentin JACQUEMET

IMGP0822.JPG

 

Cyclisme NEWS : Thibaut, après de belles prestations sur le dernier Tour de Romandie, vos qualités de grimpeur ont une nouvelle fois fait leurs preuves sur ce Paris-Corrèze, vous remportez le maillot de meilleur grimpeur, quel est votre sentiment après cette belle prestation ?

Thibaut Pinot : J’ai passé une bonne journée aujourd’hui (ndlr : Jeudi lors de la seconde et dernière étape) sur un parcours difficile et usant. Je suis parti dans l’échappée en sachant que ce serait compliqué d’aller au bout. Cependant, je préfère être devant à mouiller le maillot plutôt que de rester dans le peloton. On se fait reprendre à un tour du terme de l’étape, mais Arthur Vichot remporte l’étape. Au départ, tous les coureurs de l’équipe avaient un statut de coureur protégé, sans vrai leader. Encore ce matin, nous étions six de l’équipe à pouvoir remporter le général, et au final, nous partons avec une étape et de nombreux maillots distinctifs. Donc pour moi, avec ce maillot, ou pour l’équipe, l’objectif est rempli.

 

C.N : Vous vivez votre première saison pro dans l’équipe de la FDJeux, comment s’est passée votre intégration ?
T.P : J’ai la chance de faire parti d’une superbe équipe avec une très bonne ambiance. Au début de la saison, après mes années passées au CC Etupes, je ne savais pas trop où je mettais les pieds mais grâce à mes co-équipiers, l’intégration s’est super bien passée.

 

C.N : Vous êtes encore jeune, quel type de coureur êtes-vous ?

T.P : Je suis plutôt un grimpeur avec un tempérament offensif. Mes deux maillots à pois en sont les preuves. J’espère d’ailleurs en remporter encore quelques uns d’ici la fin de la saison.

 

Propos recueillis le 5 août 2010 par Damien Beaubert

Rédaction : Valentin Jacquemet

Publié dans Interviews

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article