Carnet de route avec Maxime Bouet #3

Publié le par Valentin JACQUEMET


          Je suis en train de préparer Paris-Nice où j'espère rentrer dans les vingt premiers au classement général final. Cependant, si je connais un jour sans, je viserai une victoire d'étape ou du moins, une belle échappée mais je pense qu'il y a moyen de bien faire sur la Course au Soleil comme Pierre Rolland l'an dernier. Le prologue sera déterminant pour la suite de la course car je verrai où je me situe par rapport aux autres membres de l'équipe. Je vais le courir à bloc, et ensuite, m'économiser dans les deux étapes de plaine. J'ai un peu peur pour ma récupération car ce sera ma première grande course par étapes de ma carrière. Je ne me mets pas de pression inutile, je n'ai que 22 ans donc si ça ne marche pas, ce n'est pas la fin du monde. Je n'oublie pas que c'est ma première saison avec de grosses courses même si j'ai couru La Fleche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège l'an dernier. J'ai reconnu la montée finale de l'étape de La montagne de Lure qui sera très dur. Je pense donc posséder un léger avantage sur le reste du peloton. Au départ, mon favori sera Alberto Contador mais j'espère voir Sylvain Chavanel ou David Moncoutié bien figurer durant la semaine.


Maxime remporte sa première victoire de la saison 2009.


                Mon moral est très bon, ce qui est tout à fait normal quand on lève les bras. Il faut tout de même relativiser, le Tour du Vaucluse n'est qu'une classe 2 mais c'est toujours bon gagner. Je suis très satisfait de mon début de saison où j'ai réalisé de très belles performances en terminant septième du GP La Marseillaise, et dans les vingt premiers au sommet du Mont Faron. Je suis tout de même un peu déçu d'avoir été pris dans une cassure dans la première étape du Tour du Haut Var car sinon je terminais dans les douze premier au classement général final. Mais mon bilan est plus que satisfaisant. Pourvu que cela continue comme ça.


                Ce début de saison prometteur n'est pas le fruit du hasard. Il est le résultat d'un travail spécifique réalisé avec Emmanuel Hubert, mon entraineur. Même si quelques fois, il me faire des choses un peu spéciales à l'entrainement, le résultat est là. J'ai confiance en lui à 100%. J'ai beaucoup roulé cet hiver dans le but de marcher dès les premiers jours de course. Objectif réussi.


Maxime & David Le Lay, duo gagnant pour Agritubel sur les routes du Tour du Vaucluse.


                Le Tour du Vaucluse est une course particulière pour moi car il y a trois ans, je la courrais avec le VC La Pomme Marseille et aujourd'hui, je gagne une étape et termine second au général avec l'équipe Agritubel. C'est une course où j'ai toujours bien figuré. Ces bons résultats montrent ma progression sur ces trois dernières années, passant d'un amateur à un statut de professionnel.

Cette année, j'ai profité de l'excellente forme des coureurs de l'équipe qui étaient présent sur la course, notamment celle de Sylvain Calzati qui a tout donné dans les cols pour faire exploser le peloton. Nous avions presque l'équipe qui courra Paris-Nice.


                Durant le Tour du Haut-Var, j'ai, avec les coureurs d'Agritubel, vécu au plus près le retour de l'affaire Puerto. En effet, nous étions dans le même hôtel qu'Alejandro Valverde où nous avons été extrêmement surpris de le voir. De plus, il se comportait comme si de rien n'était alors que, rappelons-le, le Comité Olympique italien disait détenir la preuve de l'implication du coureur espagnol dans ce trafic. Il se fout de « la gueule du monde ». Il y a quelque chose que nous ne comprenons pas. Cette histoire résume en fait très bien la situation de la lutte anti-dopage mondiale : c'est à dire des conflits entre les différentes instances qui ralentissent terriblement cette lutte qui est sur le point d'aboutir. Une chose est sure, un des deux partis ment ... A savoir lequel ...




Maxime aujourd'hui :

9000 kilomètres au compteur

65 kg

11 jours de courses

1 victoire

1 fois sur le podium

1 fois dans le Top 10


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Eh bien cela faoit vraiment plaisir de voir toutes ces information sur maxime ton site est vraiment super bien. Un grand bravo a toi valentin !
Répondre
G
Excellent encore!! Merci de faire connaître Maxime Bouet. Je le découvre grâce à tes carnets de route. Bonne chance à lui pour Paris-Nice. J'aurais donc un petit spécial sur ses résultats lors de cette course.
Répondre