Résumé de la Quatrième étape

Publié le par Valentin JACQUEMET

 

Que ce Tour est beau


Le suspense fut total jusqu'au bout mais Fabian Cancellara conserve son maillot jaune par le plus petit des écarts. En effet, le coureur helvétique partira demain en jaune avec 220 millièmes d'avance sur ... Lance Armstrong. Armstrong qui frappe, encore une fois, un grand coup après celui réalisé hier sur les routes menant à La Grande Motte.

Pendant un certain moment, tout le monde a cru que Lance Armstrong allait reprendre le maillot jaune, quatre ans après l'avoir abandonné au soir d'un septième succès. Mais l'horloger suisse Cancellara veillait au grain et partira pour la quatrième fois avec le maillot de leader demain matin. Et alors que certains leaders se battaient pour la victoire d'étape, d'autres perdaient une grande bataille à l'image de Carlos Sastre, Denis Menchov mais surtout de Cadel Evans, relégué à plus de deux minutes trente. Sur ce parcours sinueux et extrêmement technique, le manque de rouleurs s'est fait remarquer pour l'australien qui devra se montrer à l'attaque, s'il veut encore espérer conquérir un premier Tour de France. Autre battu du jour, les Garmin de Bradley Wiggins et de David Millar qui n'ont pas réussi à conquérir le succès alors qu'ils en avaient fait un objectif primordial. Mais, aujourd'hui, les Astana, brillement emmené par le texan et un Alberto Contador, étaient au dessus du lot et s'impose avec dix huit secondes d'avance sur l'équipe américaine et quarante sur les Saxo Bank, héroïques dans la défense de leur maillot.
Prochain grand rendez-vous, vendredi sur les routes menant les coureurs à Arcalis. 

 

Classement de l'étape :


ASTANA (AST) en 46'29''

GARMIN-SLIPSTREAM (GRM) à 18''

TEAM SAXO BANK (SAX) à 40''

LIQUIGAS (LIQ) à 58''

TEAM COLUMBIA (THR) à 59''

TEAM KATUSHA (KAT) à 01'23''

CAISSE D'EPARGNE (GCE) à 01'29''

TEAM CERVELO (CTT) à 01'37''

AG2R-LA MONDIALE (ALM) à 01'48''

10 EUSKALTEL- EUSKADI (EUS) à 02'09''

 

Classement général :

 

F.CANCELLARA (SAX) en 10h38'07''

L.ARMSTRONG (AST)m.t.

A.CONTADOR (AST) à 19''

A.KLÖDEN (AST) à 23''

L.LEIPHEIMER (AST) à 31''

B.WIGGINS (GRM) à 38''

H.ZUBELDIA (AST) à 51''

T.MARTIN (THR) à 52''

D.ZABRISKIE (GRM) à 01'06''

10 D.MILLAR (GRM) à 01'07''

 

Maillots distinctifs

 

Fabian Cancellara (SAX)

Mark Cavendish (COL)

Jussi Veikkanen (FDJ)

Tony Martin (COL)


 

Dossard 172 : Suivez jour après jour le Tour de France de Maxime Bouet

 

Après son échappée de la veille, Maxime découvrait aujourd'hui le contre-la-montre par équipes sur les routes du Tour de France. Un exercice mal taillé pour les coureurs d'Agritubel, qui prennent la dix-huitième place du jour à plus de quatre minutes. La formation au maillot bleu connaitra de meilleurs jours et pourra pleinement s'exprimer.

Un grand merci à Christelle Badal pour la photo


Publié dans Tour de France 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article