L'oeil de notre consultant, Jeremy Bescond

Publié le par Valentin JACQUEMET

Après quatre jours de course, notre consultant, Jeremy Bescond, nous donne son point de vue sur ce Tour alléchant !

 

Que ce Tour est palpitant ! J'ai vraiment cru qu'Armstrong allait prendre le maillot jaune aujourd'hui, d'ailleurs, j'aurais bien voulu pour voir comme il allait gérer. Mais, c'est sur que d'un point de vue stratégique, c'est un mal pour un bien, les Saxo Bank auront à contrôler la course, et les habituelles "porteurs d'eau" seront, peut-être, épuisés au moment d'aborder les grandes étapes de montagne et les frères Schleck seront alors esseulés.
Ce premier grand rendez vous après le contre-la-montre inaugural de Monaco a fait, certainement, perdre le Tour à certains leaders comme Evans par exemple. Vu son tempérament, je le vois mal revenir  dans les jours à venir, sauf s'il nous fait "une Landis", mais dans ce cas-là, on serait d'où vient l'exploit ...
Si on doit tirer un bilan des deux arrivées massives, je dis qu'il faut attendre de voir un sprint "normal" car pour le moment, Cavendish a eu le travail mâché par les chutes et les bordures. Je voudrais voir également ce qu'il vaut si ses équipiers ne l'emmenaient pas comme ils le font. Par exemple, hier, il a pris le vent que dans les cent derniers mètres, tandis que les autres sprinters ont dû batailler durant toute l'étape, la concurrence est donc étouffée.
La bordure d'hier a permis à Armstrong de réellement déclencher la guerre avec Alberto Contador mais le champion d'Espagne du contre-la-montre reste mon favori.
Côté français, j'aime beaucoup l'attitude de Romain Feillu. Dire qu'il n'a pas peur de Cav', c'est osé mais j'adore. D'ailleurs, je me mouille un peu et je dirais qu'il peut gagner une étape ... devant l'actuel maillot vert. Je n'adhère pas, par contre, aux ambitions de Sandy Casar qui dit viser un top 10 mais lorsque l'on voit le plateau présent cette année, il faut être réaliste.
Côté pronostique, je vois bien Sastre gagné au sommet d'Arcalis après un coup de panache comme il l'a fait sur le Giro. Nous serons vite fixés.


A très vite,
Jeremy

Publié dans Tour de France 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article